Forum rules

Ce forum est un espace dédié à l'échange d'informations, de point de vue, à l'entraide, la convivialité, aux rencontres entre personnes partageant la passion de l'alpinisme.

Article 1 : Comportement des membres
Vos contributions (contenu de vos messages sur le forum et messages privés, textes, liens, photos) doivent respecter la loi, ainsi que les règles élémentaires de respect et de politesse. Notre asbl CLUB ALPIN BELGE NAMUR-LUXEMBOURG s'attache à préserver et développer des discussions et des contacts entre individus raisonnables, volontaires, respectueuses les uns des autres et du site namur.clubalpin.be. Sont rigoureusement interdits : insultes, agressions, provocations.

 

Article 2 : Publicité
Dans le souci que les nouvelles idées et les tendances continuent à s'inviter dans notre communauté, tout en préservant le respect et la qualité des échanges, la pub est tolérée sur le forum namur.clubalpin.be, sauf : - vente directe. - organisations pyramidales, multi-niveaux. - illégal, porno, sites de rencontre, sites ou méthode pour gagner de l'argent, sites de parrainages. - Crossposting : poster plusieurs fois la même pub. - Pub par message privé - Autres formes d'abus délibérés pas les modérateurs, comme par exemple incursion abusive dans plusieurs discussions. Les messages en infraction avec ce règlement sont supprimés par les modérateurs et leurs auteurs sont bannis du site.

 

Article 3 : Modération
Les modérateurs sont des membres bénévoles de notre asbl qui ont choisi de s'investir différemment dans la vie de notre site web. Les modérateurs ont plusieurs rôles : - animer les forums qu'ils modèrent - Participer activement aux projets d'amélioration et de nouveautés de namur.clubalpin.be - Guider les membres sur les forums, quand aucun membre ne sait le faire. - Effectuer un certain nombre d'opérations d'entretient courant (renommage plus approprié, déplacement de discussions, réponse aux topics sans réponse) - Sanctionner les abus en bannissant un membre quand cela est nécessaire.

 

Article 4 : Sanctions
La politique de notre asbl est très simple. Notre site s'adresse à une communauté d'individus raisonnables, volontaires, responsables, respectueuses les unes des autres. Nous nous sommes efforcé de rédiger un règlement le plus clair et naturel possible. Toute infraction au règlement entraine donc un bannissement sans préavis ni exception. Le bannissement désactive le profil du membre concerné, et le prive de poster sur le forum ou le site web. Toutefois, les membres bannis qui le désirent peuvent, dans un délai de 15 jours, envoyer une demande motivée de retour à notre médiateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Seules les demandes jugées responsables et motivées seront prises en compte. En cas d'accord, le membre banni recevra une réponse par mail, et sera réintégré sur le forum dans le plus bref délai. Cette clause ne peut s'appliquer qu'une fois par membre.

 

Article 5 : Données collectées
Notre asbl refuse de vendre ou de communiquer votre adresse email à des tiers. Lors de votre inscription, notre asbl collecte votre adresse email, puis à chacune de vos contributions, votre adresse IP. Cette adresse IP est collectée pour permettre à l'équipe de modérateurs de détecter un utilisateur banni se réinscrivant, ou un membre utilisant plusieurs comptes pour nuire à la convivialité des forums. Vos données peuvent aussi être utilisées à des fins judiciaires si cela s'avérait nécessaire. Les titres de vos topics sont susceptibles d'être renommés par des modérateurs afin d'améliorer leur pertinence. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification - lorsqu'elles sont inexactes - aux données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en éditant vous même les données dans votre profil, ou en envoyant un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. depuis votre outil de messagerie en indiquant votre pseudo, ou en précisant les données à modifier.

 

Article 6 : Evolution du règlement et désinscription
Notre site et son forum étant des endroits vivants, en perpétuelle évolution, le règlement est susceptible d'être complété ou modifié à tout moment. Tout éventuel changement sera signalé dans le forum " Informations Générales ". Vous acceptez implicitement ces changements. Au cas où vous souhaitez vous désinscrire, veilliez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. depuis votre outil de messagerie en indiquant votre pseudo et en plaçant comme ligne de sujet " désinscription ".