Subsides aux jeunes
- Détails
- Publié le 13 février 2020
A la demande de certains cercles, et suite à la disparition de subsides ADEPS pour les activités à l'étranger, le CA de la fédération a décidé d’octroyer des subsides aux jeunes désirant participer à des stages d’alpinisme en vue de l’obtention de Passeports Alpi.
Les conditions d'attribution en sont les suivantes :
- Seuls les moins de 24 ans sont éligibles.
- La demande doit être faite par le jeune auprès de la fédération. Le candidat envoie sa demande à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous forme d'une lettre de motivation personnelle en y précisant l’activité concernée, le ou les cercle(s) organisateur(s), la date, le montant de l’inscription ainsi que son âge et ses coordonnées complètes.
- Le bénéficiaire s’engage à faire un retour d’expérience vers la fédération sous forme de matériel de communication dont la forme est libre (texte, vidéo, photo, dessins, posts, …), qui pourra être utilisé par la fédération dans sa communication. Il s’engage également à répondre à un questionnaire d’évaluation qui lui serait envoyé.
- Cela concerne uniquement les stages d’alpinisme ou de haute montagne et à caractère formatif, organisés par les cercles de la fédération et utilisant les Passeports Alpi de la fédération.
- Le soutien de la fédération est limité à maximum 25 % des coûts de l’inscription au stage et est à concurrence du budget disponible.
- Le choix de l’attribution ou non du soutien est du ressort du CA de la fédération.