Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil News Muriel Sarkany s'impose au DimaRockMaster
Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Muriel Sarkany s'impose au DimaRockMaster

L'ex-championne du monde d'escalade Muriel Sarkany a renoué avec la victoire, samedi, à l'occasion du Masters sur mursarkany300.jpginvitation organisée à Dima, au Pays Basque espagnol.

La Bruxelloise a dominé une compétition ou toutes les championnes de l'escalade "de tête" étaient présentes, à l'exception des Autrichiennes, retenues par leur championnat national.

Pour Muriel Sarkany, il s'agit de la première victoire depuis quatre ans. L'an dernier, elle avait retrouvé ses meilleures sensations et avait achevé la saison et la Coupe du Monde 2007 sur la troisième marche du podium, sans cependant s'être imposée, derrière la Slovène Maja Vidmar et l'Autrichienne Angela Eiter.

A 33 ans, Muriel est bien décidée à jouer un rôle de premier plan cette saison. "Ce Masters m'a permis de me tester par rapport à la concurrence après une longue préparation effectuée sur des rochers naturels. J'ai réadapté mon entraînement cette saison, en soignant l'explosivité et l'intensité. Je me sens en tout cas en meilleure forme que l'an passé. A un bon mois de la première manche de la Coupe du Monde "lead", à Qinghai en Chine (27-28 juin), cette victoire est précieuse et me remotive."

Levif.be avec Belga