Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil News Patrick Edlinger sur France3 et Télé Grenoble
Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Patrick Edlinger sur France3 et Télé Grenoble

Patrick Edlinger vient à Grenoble et participera à deux émissions de télé : il sera sur le plateau de France 3edlinger.jpg Alpes jeudi 29 mai à 19h et vendredi 30 à 18h45 à Télé Grenoble. S'il vient nous voir à Grenoble, ce n'est pas pour parler de lui, mais de son ami, son "frère" Patrick Berhault, à l'occasion de la sortie du film hommage de Gilles Chappaz et Raphaël Lassablière.
Ce film, intitulé tout simplement "Berhault" retrace la vie de ce brillantissime alpiniste, disparu dans le Valais suisse il y a quatre ans alors qu'il était sur le point de terminer l'enchaînement des 82 sommets de plus de 4000 m en compagnie de Philippe Magnin.

Patrick Edlinger et Patrick Berhault, le blond et le brun, ont marqué définitivement le haut niveau de l'escalade moderne dès le début des années 80, et s'ils ont suivi des voies différentes, ils sont restés très liés. Le blond a même accompagné le brun dans son voyage alpin de 2001 (qui a fait l'objet du film "la cordée de rêve" de Gilles Chappaz - Migoo Production).
Edlinger intervient en fil rouge dans le film "Berhault" qui sort cette semaine et sera très prochainement disponible en DVD.
En plus de ce film, nous signalons la sortie d'une remarquable biographie de Patrick Berhault : "Patrick Berhault" écrite par Michel Bricola et Dominique Potard et éditée chez Guérin (voir notre article du 18 avril) et d'un livre de Jean-Michel Asselin "Patrick Berhault, un homme des cîmes" édité chez Glénat.
Ces deux bouquins qui sortent à peu près en même temps -hasard?- feront l'objet du reportage présenté sur France 3 Alpes. A vos télés !!

(c) http://www.grenoble-montagne.com