Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil News Restriction des subventions - Impact des décisions ministérielles.
Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Restriction des subventions - Impact des décisions ministérielles.

Vous avez sans doute été informés par les médias des décisions politiques prises récemment, relatives aux subventions accordées aux fédérations sportives francophones, cf. www.infosport.be

Ces décisions politiques sont de nature à entrainer des restrictions importantes au soutien à la compétition de haut niveau et à l’organisation des formations.

Tant au niveau de l’ensemble des fédérations francophones qu’à celui du Club Alpin Belge, les conseils d’administration et le personnel multiplient les contacts dans le but d’obtenir des mesures rectificatives.

Dans la mesure où vous auriez des introductions (milieux politiques, presse,…) permettant d’appuyer nos demandes, nous vous serions reconnaissant de nous le signaler.

Il est évident que sans réajustement significatif de la politique du Ministre des sports, le CAB devra pratiquer une restructuration et limiter ses ambitions dans les domaines concernés.

Soyez cependant assurés que ces réductions de budgets n’auront pas d’impact sur les activités de nos clubs ni sur les stages organisés pendant l’été. Ensemble, clubs et fédération, nous prendrons les mesures pour garantir la poursuite de nos activités à long terme.

Pour le Conseil d’administration : le Président du Club Alpin Belge