Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil News Le Rocher des Vignobles à nouveau autorisé à l’escalade
Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Le Rocher des Vignobles à nouveau autorisé à l’escalade

rocher-des-vignoblesLe Club Alpin Belge nous informe que le Rocher des Vignobles à Sy est à nouveau autorisé à l’escalade. Un permis d'environnement en règlemente l'accès et une nouvelle fois vous êtes invités à vous y confirmer:

 

Interdiction formelle de s’écarter des sentiers autorisés : voir le plan affiché sur le panneau info situé près du petit pont au pied des rochers.
La prolifération des « traces sauvages » est une grande préoccupation du Département de la Nature et des Forêts (DNF) et a fait l’objet de conditions très strictes. Des barrières de branchage doivent être installées pour interdire ces traces. Il est notamment strictement interdit de descendre par le ravin (érablière-tillaie de ravin) situé entre le rocher des Vignobles et le rocher du Tunnel/des Trous.
Pour la descente par la face nord-ouest des Vignobles, bien suivre le sentier sans couper les lacets et certainement pas par le pierrier le long de la face nord.
Jacky Delderenne aidé par des membres du Serac et les agents techniques du CAB sont occupés à réaménager l’équipement ainsi que les abords.

(c) http://www.belclimb.net/