Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil News Conditions dans les Alpes
Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Conditions dans les Alpes

Alpes (wiki)Avec cet hiver qui joue les prolongations, voici les conditions dans les Alpes pour vos sorties!

 

 

 

Refuge Chabod: Pas mal de neige jusqu'au refuge, il faut des skis ou des raquettes pour l'atteindre

Refuge de l'Olan: Courses rocheuses encore platrées, la Rouye et le pilier Nounours devraient être en condition bientôt. La cime du Vallon a été tracée jusque 3100m (quelques photos ici)

Refuge Adèle Planchard: Encore beaucoup de neige (plus qu'à la derniere fermeture le 12 mai), chaussage vers 2060m. Les conditions devraient s'améliorer si le temps se maintient. L'héliportage est prévu pour le 13 juin (carnet de bord du refuge). Tous les héliportages sur les refuges de l'Oisans sont confirmés pour ce 13 juin.

Refuge du promontoire: Isotherme autour des 4000m, la montée risque de brasser. Plus d'informations demain lors de l'ouverture (voir le direct).

Refuge de l'aigle: Pour rappel, le refuge est administrativement fermé. Il reste néanmoinsun refuge et est donc ouvert, non gardé, pour s'y réfugier en cas de nécessité uniquement (plus d'informations au +33 4 76 80 51 67)

Refuge Temple-Ecrins: Le col des Avalanches et le Flambeau des Ecrins sont bien neige, et seront probablement rapidement praticable. Le Pic coolidge est encore trés enneigé, la difficulté de la course est augmentée (source: site de temple-ecrins).

Pour les conditions de courses récentes, vous pouvez consulter le site de campt to camp.