Week end du 11, 12 décembre dans les Vosges…Le come back

 

Cette première sortie est une fête : les retrouvailles, la convivialité du chalet, les premiers mètres sur nos planches, nos manœuvres encore maladroites, … Tous les ingrédients pour passer un excellent moment : la neige fraiche, l’enthousiasme et la complicité en prime. La rudesse du climat aussi. Comme d’habitude, le Hohneck est invisible : le brouillard est là, avec ce vent d’Ouest, le grésil et l’humidité.

Nous chaussons nos skis sur la route des crêtes, puis nous filons sur le sentier des mulets rejoindre une ancienne piste, y retrouver sans doute quel qu’équilibre. Après une, deux descentes, cap sur le col de Falimont, pour voir l’état du couloir, les corniches…. Le versant est trop sauvage pour nous aujourd’hui: c’est « le bord du monde ». Les chaumes et les vallées d’Ouest seront notre refuge pour l’après-midi.

Le dimanche est plus serein. Le ciel s’est dégagé. Ligne bleue à l’Est, Schwarzwald et Oberland en arrière-plan. Les Vosges semblent débonnaires et nous randonnons vers le Hohneck, puis le Gaschney. Quelques-uns sont partis explorer le Kastelberg, puis le couloir du Rainkopf. D’autres les pistes et les forêts du Champis. Des alpinistes descendent dans le Wormspel. Les paysages s’offrent à nous.

Et notre séjour se termine, un peu comme dans les BD de Goscinny et Uderzo, par une belle tablée réjouie…Puis le grand nettoyage et les prudentes accolades. C’est déjà fini !

Pour les organisateurs, derniers contrôles dans le chalet SHM : couper et purger l’eau, fermer les volets, couper le chauffage, fermer la porte… Clap de fin.  RDV dans un an ?    

Merci à Marc et Colette, Geneviève, Iwona, Noémie et Esfan, Jean-Pierre, Alain, Philippe, Claire et Marc, Thierry, Brunella, Catherine et Philippe

Michel THOMAS   


One thought on “Week end du 11, 12 décembre dans les Vosges…Le come back

  1. Colette Liégeois

    Merci à vous 2 , Michel et Geneviève, pour cette organisation et la rédaction de ce beau compte rendu .
    A l’ année prochaine avec plaisir. Colette

Comments are closed.