Plan B à Arêches
Notre projet initial (Alpi di Livigno à partir du col de la Bernina) ne fonctionnant pas par manque de neige, nous nous sommes « repliés » sur le Beaufortain, pour 3 belles journées de ski à partir d’Arêches.
J1: La Roche Plane à partir des Maisonnettes. Didier et Roland ont fait la traversée jusqu’au col de la Roche Plane (trace sur la carte, à suivre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) et ont pu redescendre ski aux pieds dans la forêt jusque La Frasse. Alors qu’il n’avait plus neigé depuis 3 semaines, il y avait encore moyen de tracer dans la très bonne neige. Katrin et Michel ont fait la course en aller-retour et ont eu plus durs dans les dernières pentes fort déneigées (exposition plein Est). D:1170m, 9km
.
J2: Antécime du Mont Coin en aller-retour pour Catherine, Didier, Katrin, Michel et Philippe. Roland a payé ses chutes de la veille en restant au gîte avec un Coldpack et un policier. D:1090m, 18.6km
Sur l’arête vers le Mont Coin
J3: Grand Mont à partir du col de la Forclaz (atteint par remontée mécanique). Descente par la combe nord pour Didier et Roland (trace sur la carte, très beau ski sur les 600 premier mètres jusqu’à l’entrée du vallon du ruisseau du Grand Mont), descente par l’itinéraire de montée et les pistes pour Catherine, Katrin, Michel et Philippe. D+:410m, D-:1660m, 10.6km.
Logement en gîte très confortable chez M. et Mme Molliet (trouvé via le site de l’office du tourisme de Arêches-Beaufort).
Roland