Heureusement que les bonnes traditions ne se perdent pas malgré l’absence de notre « tête de série » Eve qui après avoir assuré toute l’organisation de la sortie s’est fait mal au genou en skiant lors d’une sortie précédente et a dû renoncer. Une fois encore un grand merci à Eve.
Nous étions un peu moins nombreux cette année et cela même avec la présence de deux nouveaux skieurs à Neige et Montagne qui nous réjouissait sans compter Denis, déjà présent l’an passé et qui récidivait. Ils se sont très bien intégrés et l’ambiance a toujours été joyeuse même lorsque Florent perdit ses lunettes sur un télésiège .
La météo n’annonçait rien de bien fameux pour la semaine et même à vrai dire du mauvais mais vous connaissez le dicton : « A trop écouter la météo, on reste au bistro ».
Même si le temps fut variable, parfois bien nuageux avec quelques faibles chutes de neige et la visibilité limitée, on a eu aussi droit à de belles éclaircies qui nous ont permis de de faire quelques fameuses descentes en poudreuse loin des bords de pistes sous la conduite de Didier : Au départ d’Indren : la descente classique avec son beau couloir raide, la Salza et la Balma mais pas jusqu’à Alagna par manque de neige .
Et lorsque la météo ne le permettait pas, du ski en bord de piste de poudreuse ou dans les sapins permettait à chacun de garder un moral au Zenith.
Denis et Marc ouvraient souvent le bal par des descentes rapides tandis que les plus anciens ou les moins expérimentés se concentraient sur leur sujet !
Et comme toujours l’accueil à Gabiet par Sandro et Mirella dans un refuge confortable et particulièrement bien tenu nous laissera un excellent souvenir de ce séjour en espérant les retrouver tous deux avec leur équipe l’an prochain.
Philippe, Marc, Didier, Florent, Denis ,Bernard, Vincent