Un endroit perdu en contrebas d’une crête c’est notre lieu de rendez-vous pour le WE.
Un peu comme une sorte de bout du monde et la promesse du début d’un autre monde.
Devant nous les collines des Vosges et au loin le ciel vers l’ouest. Derrière nous les contreforts du Hohneck montagne certe petite par la taille mais diverse par ses cotés à la fois populaires et sauvages. Le Hohneck et ses versants c’est un peu comme un bout d’Ecosse en Alsace.
Cette première véritable sortie de la saison est une bonne réussite.
Un fameux groupe de jeunes de 26 à 82 ans pour représenter 3 générations…
La neige est là en petite quantité mais suffisante pour décorer et même s’aventurer à la tombée du jour à ski à la frontale sur les pentes du Hohneck.
Tout le monde n’est pas enthousiaste pour ces péripéties et donc pendant que certains skient ou marchent , d’autres préparent l’apéro et le souper grâce au spaghetti bolo préparé par Colette.
A table entre autre grâce aux jeunes et à leur énergie ,l’ambiance est à la fête et à la complicité.
Mal de tête ? Pas pour tous …
Samedi matin nous partons groupés pour une belle randonnée préparée par Michel Thomas qui nous emmène sur le flanc est de l’arête des Vosges en direction du sud pour ensuite plonger dans la vallée de Mittlach que nous atteignons vers midi pour le casse-croute.
Ensuite jolie remontée du Wormspel, ses cascades et ses lacs pour atteindre le col du même nom et ensuite le Hohneck un peu invisible. Le brouillard est là.
Re petit tour à ski à la frontale et 300m de D+ à ajouter pour Marie et quelques autres.
La soirée continue avec une bonne raclette bien arrosée pour certains. Plus calme pour d’autres qui ressentent la fatigue du grand air.
Dimanche est plus serein. Le ciel s’est dégagé.
Nous nous divisons en 2 puis 3 groupes : les randonneurs emmenés par Michel , le skieurs emmenés par Marc.
Et notre séjour se termine, par un dernier bon repas à table. Un bon moment pour chacun de refaire son WE à sa manière …
Puis c’est le grand nettoyage et les bonnes accolades. C’est déjà fini pour cette fois!
Pour Michel et Cédric, derniers contrôles dans le chalet SHM : couper et purger l’eau, fermer les volets, couper le chauffage, fermer la porte…
Merci à Michel, Colette et les autres pour la préparation , l’organisation , l’ambiance et le reste.
Marc Vd Haute