Tout ça pour qui ?
- Détails
- Publié le 16 mai 2008
Finalement mon franc ou plutôt mon "euro" tombe... S'ils s'intéressent tant à moi, c'est peut-être parce qu'ils sont venus... pour moi. Tout de suite je me sens en "faute" : quand il y a grand vent, la radio annonce que le Bois de la Cambre à Bruxelles est fermé et que les parcs sont interdits aux promeneurs, mais je n'ai jamais entendu parler de fermeture des rochers.... En tendant l'oreille, je parviens à comprendre quelques bribes d'un pompier qui me demande si je vais bien (je suppose qu'il n'en a pas à mon état psychique … il faut sans doute être fou pour se trouver dans les rochers par un temps pareil ☺) car quelqu'un les a appelés pour signaler une personne en difficulté dans les rochers. Je le rassure et il me répond qu'ils vont donc repartir (peut-être déçus car je les sentais prêts à l'action). Quelques minutes après, j'avais pu réinstaller le second rappel et dans le calme revenu, avec même quelques rayons de soleil, je pouvais à nouveau jouer de mon couteau à rejointoyer pour arracher la végétation des fissures et de ma brosse pour enlever la terre des petits replats.
En tout cas un grand merci aux pompiers et policiers qui ont encore une fois prouvé qu'ils étaient toujours là quand on a besoin d'eux (et même quand on en a pas besoin) et mes excuses pour les avoir fait venir pour rien... en espérant qu'il n'y avait pas au même moment une "vraie" urgence.
Joe Dewez
P.S. :
Après une bonne dizaine d'heures de travail de nettoyage, la Waasland est maintenant tout à fait en état. C'est une belle "première" voie à faire avec des débutants (ou comme première voie en tête). Un peu comme la dalle des Autrichiens, mais on est nettement moins gêné par la route. Surtout pas à faire en moulinette car plus on monte et plus c'est joli... et aérien.