Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Home Infos / Stages / Treks

Stages été en Oisans

Oisans: Eté 2013

 Stages été 2021 du CAB Namur-Luxembourg

! Cette année : 4 stages « Autonomie » et 1 stage "Granit" !

Lire la suite...

Formation 1er de cordée et animateur SNE

:Programme de l'année 2022

Animateur SNE

Préambule : Nous pouvons supposer qu’il n’y aura pas de nouvelles contraintes dues au Covid et que les formations pourront se donner « normalement ».

Titulaire de la formation : Joe Dewez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  0483/046 126

Organisation : la formation se déroule en 2 parties.

Lire la suite...

Evolution de l'assurance

Voici le résumé des nouveaux avantages liés à notre contrat d’assurance:

Vous trouverez plus d'informations sur l'assurance sur le site de la fédération: http://www.clubalpin.be/assurances

Lire la suite...

4 nouvelles voies à Beez

Beez ecrin SWLes grimpeurs qui fréquentent le secteur de l’Ecrin à Beez n’ont pu manquer d’observer, depuis un an et demi, d’importants travaux de nettoyage en face SW du massif : enlèvement d’arbres gênants en paroi et au pied des rochers, arrachage des ronces, ligneux et lierres, enlèvement de quantité importante de terre accumulée dans les creux du rocher, purge de nombreux blocs instables, aménagement de terrasses au sol, …
L’objectif était de créer un nouveau secteur d’initiation dans le but de désengorger le secteur de la Jonction, trop souvent surfréquenté lors des écoles d’escalade.

Quatre nouvelles voies sont donc ouvertes depuis le 1er juillet 2017.
D’une hauteur moyenne de 25m, d’un niveau de difficulté maximum estimé à 4b, elles ont été équipées façon école d’initiation et permettent l’installation de moulinettes grâce à des relais chaînés munis d’un anneau.

De droite à gauche, on trouve successivement (en hommage à Gainsbourg ! ) :

1) Je t’aime… moi non plus
2) La Javanaise
3) 69, année érotique
4) Les sucettes

Mes remerciements à Joe Dewez pour son appui, particulièrement auprès du DNF pour les autorisations, à Stéphane De Vleeschouwer qui m’a accompagné quelques fois lors de séances de nettoyage et à Romuald Ferdin qui m’a aidé pour l’équipement des voies.

Jacques Ciparisse