Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil News

Bouge-toi pour ton Club !

CHALLENGE DES 1000 BORNES

Aide le Club Alpin Namur-Luxembourg à remporter le challenge des 1000 bornes et peut-être à recevoir une aide financière de 1000€.

Entre le 15 et le 30 août, comptabilise les km que tu parcours seul.e, en famille, entre amis, ou avec les copains du CAB…

Pour participer au challenge des 1000 bornes, il faut absolument t’inscrire et installer l’application STRAVA sur ton smartphone (ne pas activer l'option payante !)

Invite tes amis, ton voisin, ta famille, membre de CAB NamLux ou pas, à faire de même car chaque km compte.
Pour valider la participation de notre club, 50 personnes au minimum doivent être inscrites et être actives.
Les km de tous les participants sont additionnés, et si le total atteint 1000 bornes, nous aurons peut-être une chance de remporter ce challenge.

Inscription au challenge 1000 bornes

N’hésite pas, inscris-toi vite et demande à tes amis de faire pareil.

COVID-19

DECONFINEMENT PHASE 4: vers un retour à la normale...

Toutes nos activités sportives sont autorisées en respectant les consignes pour la pratique sportive en général:

  • maintien des règles d'hygiène élémentaires
  • privilégier les activités en plein air
  • maintien des distances de sécurité

Retour à la normale concernant l'accès aux rochers mais uniquement possible pour les membres en ordre de cotisation ou via les invitations.

Lire la suite...

Subsides aux jeunes

A la demande de certains cercles, et suite à la disparition de subsides ADEPS pour les activités à l'étranger, le CA de la fédération a décidé d’octroyer des subsides aux jeunes désirant participer à des stages d’alpinisme en vue de l’obtention de Passeports Alpi.  

Les conditions d'attribution en sont les suivantes : 

  1. Seuls les moins de 24 ans sont éligibles.
  2. La demande doit être faite par le jeune auprès de la fédération. Le candidat envoie sa demande à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous forme d'une lettre de motivation personnelle en y précisant l’activité concernée, le ou les cercle(s) organisateur(s), la date, le montant de l’inscription ainsi que son âge et ses coordonnées complètes.
  3. Le bénéficiaire s’engage à faire un retour d’expérience vers la fédération sous forme de matériel de communication dont la forme est libre (texte, vidéo, photo, dessins, posts, …), qui pourra être utilisé par la fédération dans sa communication. Il s’engage également à répondre à un questionnaire d’évaluation qui lui serait envoyé.
  4. Cela concerne uniquement les stages d’alpinisme ou de haute montagne et à caractère formatif, organisés par les cercles de la fédération et utilisant les Passeports Alpi de la fédération.
  5. Le soutien de la fédération est limité à maximum 25 % des coûts de l’inscription au stage et est à concurrence du budget disponible. 
  6. Le choix de l’attribution ou non du soutien est du ressort du CA de la fédération.  

Envoi des cartes de membre

Nous apprenons qu' à partir de mars 2020, la Poste ne distribuera plus le courrier que 2 fois par semaine.
Ceci aura pour conséquence un délai plus long dans la réception de votre carte de membre expédiée par la Fédération.
Dès lors, pensez à faire vos démarches suffisamment tôt à l'avance afin d'être en règle par exemple pour un départ en montagne. 

Appel à candidature

Le Conseil d’Administration du CAB Namur-Luxembourg recherche un(e) secrétaire.

-        Condition : être ou devenir membre du CA. Pour devenir administrateur, il faut être membre depuis au moins 1 an, être présenté par au moins 5 membres dont la signature devra accompagner votre lettre de candidature et être élu lors de l'AG. 

-        Fonction : participer à la « gestion journalière » de l’ASBL, en collaboration avec la présidente et le trésorier (encodage des cotisations, suivi du courrier, demandes de subsides, …)

-        Date d’entrée en fonction : à partir de l’AG début 2022. Mise au courant assurée « en tandem » pendant l’année 2021.

Il s’agit d’une fonction d’administrateur bénévole.

-        Personne à contacter : Agnès Renard, rue Bois de Wellenne, 12 à 5100 Jambes (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)