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J'me bouge pour mon club: objectif atteint !

Challenge des 1000 bornes du 3 au 18 avril 2021: voici les résultats

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Nous avons atteint l’objectif de rassembler au moins 50 participants pour parcourir, de manière cumulée, une distance minimum de 1.000 Km

Merci à tous ceux qui ont participé en marchant, courant, nageant ou roulant à vélo. Merci d’avoir persévéré lors des manipulations dans l’application STRAVA pas toujours si simple pour tous…

Nous vous disons simplement … A l’année prochaine, avec encore plus de participants et encore plus de kilomètres…

Bivouac chez moi

Aidez-nous à faire vivre la plateforme « Bivouac chez moi ».

Ce service gratuit, à destination des membres permet de faciliter l’itinérance en Belgique (à pieds, en vélo, en rando, en voyage grimpe, etc.).

Toutes les infos sur : https://www.clubalpin.be/bivouac-chez-moi

Covoiturage

covoiturage

Le CAB Namur-Luxembourg favorise le covoiturage.

Dès à présent, pour chaque activité organisée par le club, tu trouveras dans l’agenda un lien vers la plateforme de covoiturage CovEvent.

En quelques clics, propose une place dans ta voiture ou recherche une place dans la voiture d’un participant. https://covevent.be/fr/club-alpin-belge/#.X4qhAtAzbIV

De manière générale et dans un souci de préservation de l’environnement et de convivialité, le covoiturage est favorisé pour les activités du club. Cette pratique doit bien sûr être adaptée en fonction du contexte sanitaire…. 

Subsides aux jeunes

A la demande de certains cercles, et suite à la disparition de subsides ADEPS pour les activités à l'étranger, le CA de la fédération a décidé d’octroyer des subsides aux jeunes désirant participer à des stages d’alpinisme en vue de l’obtention de Passeports Alpi.  

Les conditions d'attribution en sont les suivantes : 

  1. Seuls les moins de 24 ans sont éligibles.
  2. La demande doit être faite par le jeune auprès de la fédération. Le candidat envoie sa demande à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous forme d'une lettre de motivation personnelle en y précisant l’activité concernée, le ou les cercle(s) organisateur(s), la date, le montant de l’inscription ainsi que son âge et ses coordonnées complètes.
  3. Le bénéficiaire s’engage à faire un retour d’expérience vers la fédération sous forme de matériel de communication dont la forme est libre (texte, vidéo, photo, dessins, posts, …), qui pourra être utilisé par la fédération dans sa communication. Il s’engage également à répondre à un questionnaire d’évaluation qui lui serait envoyé.
  4. Cela concerne uniquement les stages d’alpinisme ou de haute montagne et à caractère formatif, organisés par les cercles de la fédération et utilisant les Passeports Alpi de la fédération.
  5. Le soutien de la fédération est limité à maximum 25 % des coûts de l’inscription au stage et est à concurrence du budget disponible. 
  6. Le choix de l’attribution ou non du soutien est du ressort du CA de la fédération.  

Envoi des cartes de membre

Nous apprenons qu' à partir de mars 2020, la Poste ne distribuera plus le courrier que 2 fois par semaine.
Ceci aura pour conséquence un délai plus long dans la réception de votre carte de membre expédiée par la Fédération.
Dès lors, pensez à faire vos démarches suffisamment tôt à l'avance afin d'être en règle par exemple pour un départ en montagne.