Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Home News

Nous recherchons... un(e) responsable coordinateur(trice) de nos soirées culturelles

Vous vous dites que vous avez envie de faire quelque chose pour votre club ou simplement envie de vous lancer en tant que bénévole pour le CAB Namur-Luxembourg...

Vous avez le sens de l’organisation et vous aimez la sociabilité...

Vous avez envie de prendre en charge la coordination de nos soirées culturelles, projections et autres formes de rencontres ou événements à raison de 3 ou 4 dates par année (réservation de la salle, recherche et contacts pour les films et courts métrages, information de nos membres et du public, coordination sur place de la projection via PC...)

Cette fonction se libère en 2024 car Chantal souhaite passer le témoin après plusieurs années de bons et loyaux services. Elle vous accompagnera dans un premier temps.

Envoyez votre candidature à l’attention de Marilyne Martial (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour le 15 décembre 2023 au plus tard. Au plaisir !

Covoiturage

covoiturage

Le CAB Namur-Luxembourg favorise le covoiturage.

Dès à présent, pour chaque activité organisée par le club, tu trouveras dans l’agenda un lien vers la plateforme de covoiturage CovEvent.

En quelques clics, propose une place dans ta voiture ou recherche une place dans la voiture d’un participant. https://covevent.be/fr/club-alpin-belge/#.X4qhAtAzbIV

De manière générale et dans un souci de préservation de l’environnement et de convivialité, le covoiturage est favorisé pour les activités du club. Cette pratique doit bien sûr être adaptée en fonction du contexte sanitaire…. 

Subsides aux jeunes

A la demande de certains cercles, et suite à la disparition de subsides ADEPS pour les activités à l'étranger, le CA de la fédération a décidé d’octroyer des subsides aux jeunes désirant participer à des stages d’alpinisme en vue de l’obtention de Passeports Alpi.  

Les conditions d'attribution en sont les suivantes : 

  1. Seuls les moins de 24 ans sont éligibles.
  2. La demande doit être faite par le jeune auprès de la fédération. Le candidat envoie sa demande à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous forme d'une lettre de motivation personnelle en y précisant l’activité concernée, le ou les cercle(s) organisateur(s), la date, le montant de l’inscription ainsi que son âge et ses coordonnées complètes.
  3. Le bénéficiaire s’engage à faire un retour d’expérience vers la fédération sous forme de matériel de communication dont la forme est libre (texte, vidéo, photo, dessins, posts, …), qui pourra être utilisé par la fédération dans sa communication. Il s’engage également à répondre à un questionnaire d’évaluation qui lui serait envoyé.
  4. Cela concerne uniquement les stages d’alpinisme ou de haute montagne et à caractère formatif, organisés par les cercles de la fédération et utilisant les Passeports Alpi de la fédération.
  5. Le soutien de la fédération est limité à maximum 25 % des coûts de l’inscription au stage et est à concurrence du budget disponible. 
  6. Le choix de l’attribution ou non du soutien est du ressort du CA de la fédération.  

Envoi des cartes de membre

Nous apprenons qu' à partir de mars 2020, la Poste ne distribuera plus le courrier que 2 fois par semaine.
Ceci aura pour conséquence un délai plus long dans la réception de votre carte de membre expédiée par la Fédération.
Dès lors, pensez à faire vos démarches suffisamment tôt à l'avance afin d'être en règle par exemple pour un départ en montagne.