Font Size

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Récits Oisans 2007 Le bilan

Récits

Oisans 2007 Le bilan

 a001.png a019.jpg
 a020.jpg
 a004.jpg  a021.jpg a022.jpg
 a024.jpg  a023.jpg a025.jpg
 a026.jpg  a028.jpg a029.jpg
 a027.jpg a030.jpg
 a031.jpg
 a033.jpg  a032.jpg  

15 participants (1), un début de rassemblement avec une météo capricieuse, froide, pluvieuse, neigeuse… Cela s’arrangera par la suite, dans une ambiance conviviale et de solidarité.


- Pierre Dubois, Annie Triffet, Jean Pierre Hubert, et Fabrice Van Espen, iront avec Sébastien Foissac pour une école de glace et le Pic du Glacier d’Arsine (3364m). Par la suite, Sébastien les attendra à la Grave pour rejoindre le refuge du Promontoire par les Enfetchores de gauche. Le lendemain, Brèche de la Meije, Serret du Savon, refuge de l’Aigle, enchaînement avec Annie et Fabrice pour la Meije Orientale (3891m). Nuit bien méritée au refuge de l’Aigle.

- Pierre Massart, Marie Fornassari, Stéphane Focant et Pascal Laborie avec Raymond Peru, monteront au refuge de la Pilatte, pour le Gioberney (3352m) et les Bœufs Rouges (3516m). Par la suite, Raymond leur donnera rendez-vous à Ailefroide pour une Ecole de glace sur le Glacier Blanc, l’Ailefroide Orientale (3847m), VN et l’arête Sud du Pic du Glacier Blanc (3527m), AD. Descente par la voie Normale. Raymond les accueillera, une nuit, dans sa maison.

- Après une longue absence, voilà André Giraud de retour. Il partira avec Alex Vaillant, Jean-Pierre Bleus et Jean Ghyse pour la Tête des Fétoules (3459m), la traversée Lavey-Pigeonnier par le Col des
Rouies
, le Pas de l’Ane, le Couloir des Rouies et après une soirée et une nuit chez Georges Perier au Pigeonnier, retour à la Bérarde par le Col du Gioberney ( le tour mythique de Jean mais à l’envers !) ensuite, à partir du refuge de la Selle, ascension du Pic de la Grave (3645m) et Tête Sud du Replat (3428m).

- Avec le « voyageur des Cimes » : Bruno Soleymieux, Benoît Verougstraete, Michel Van Espen, Michel Lejeune et François Valenduc, influencés par Bruno, se décideront pour de l’escalade autour du refuge du Chatelleret : La dalle à Julie AD, Dalle Blanche « pour les gnomes » D-, Aiguillette à Bruno « Loin des Méchants » D+. Bruno, Benoît et les deux Michel, « La gentil Georges » D+ (en grosses godasses !!!). Ensuite, ils iront à l’Arête Est du Pic Geny (3435m) en intégralité. Ce même groupe fera l’ascension de la Grande Ruine (3765m), à partir du refuge Adèle Planchard : face Est « La belle époque », D+

Entre nous :

« Plus Jolie Dalle » D (Maye) : Benoît et Michel L.
« La Voie des Puits » D (Grande Rochaille) : Benoît et Michel L.
« Dibonna » V.N. PD : Pierre M., Stéphane, Pascal, Marie et Annie, à partir des Etages (1595m).
« Le Gay Pied » (Maye) : Pascal, Stéphane, Annie et Marie.
« Le Râteau Est par le flanc W de l’arête Sud » : Jean et Jean-Pierre B. en alterné.
Une randonnée organisée par les « Jarrets d’Acier » pour les 60 ans du refuge de l’Alpe du Pin.
Reconnaissance d’anciens itinéraires oubliés.
Portages divers (courrier, nourriture…) dans quelques refuges.

Que la météo soit bonne ou mauvaise : au « rassemblement de Namur » on fait toujours quelque chose !
Merci à tous !
Chantal.

P.S. Depuis la fin du rassemblement, certains d’entre vous sont déjà revenus à la Bérarde, comme Jean-Pierre Hubert, qui a profité d’une bonne météo pour faire Les Bans. D’autres reviennent en août…

 a036.png
La Grande Ruine
a035.png
Arête Sud du Pic du Glacier Blanc


(1)voir photos page 16 (il manque le Guide Sébastien Foissac, Jean-Pierre Hubert et le benjamin de l’équipe Fabrice Van Espen !)